ESTHETIQUE
FACETTES ET COURONNES
Pour un sourire de star : le privilège de pouvoir choisir la teinte, la forme, la taille de ses dents et recréer l’arrondi parfait d’une arcade. Nos facettes et couronnes sont réalisées en céramique pure avec un matériau de dernière génération : INCERAM emax ou EMPRESS zircon.
Sans métal pour préserver l’aspect translucide de la dent et lui donner un effet parfaitement naturel, cette prothèse aura de plus l’avantage de ne pas laisser au collet de la dent un léger liseré gris souvent très inesthétique… De parfaite innocuité, elle sera de plus impeccablement tolérée dans le milieu buccal, particulièrement par les patients allergiques au métal.
INLAY CERAMIQUE
Remplace les amalgames gris, inesthétiques et chargés en mercure, par des pièces de céramique, élaborées sur mesure. Pièce unique réalisée sur l’empreinte de la cavité, pour un rendu parfaitement esthétique, solide, et hermétique. Non polluant, non toxique, ne faites plus le choix entre l’esthétique et la qualité !
PROTHESES COURONNES
En céramique pure ou en céramo-métal. la chappe de métal sous la céramique peut être réalisée en nickel chrome. De nos jours, nous utilisons plutôt le zircon , qui est plus esthétique et plus écologique.
PROTHESES BRIDGES
Réalisés sur dents naturelles, vivantes ou dévitalisées, le bridge est une prothèse dédiée à remplacer des dents absentes en prenant appui sur des ‘dents piliers’ existantes. S’il y a absence de dents piliers, nous pouvons poser des racines artificielles, les implants. Ces derniers serviront alors de piliers au bridge comme le feraient des dents naturelles.
Le bridge comporte au minimum 3 éléments, mais peut être conçu sur une arcade complète : toutes les dents du haut et/ou du bas.
IMPLANTOLOGIE
Lorsqu’une dent est extraite, cela laisse une béance au niveau de l’arcade. Il est important de remplacer cette dent extraite, afin de préserver son pouvoir masticatoire, son équilibre occlusal, éviter que les dents adjacentes et antagonistes ne ‘bougent’ et répartir correctement les forces de mastication.
L’implant permet de remplacer une dent extraite sans avoir à mutiler éventuellement les dents adjacentes pour y accrocher le bridge…
1 dent manquante = 1 dent remplacée !
L’implant dentaire correspond à la partie non visible de la dent en bouche. Il s’agit donc d’une racine (artificiel en titane) placée dans l’os du maxillaire sous la gencive. Il est destiné à supporter la partie visible de la dent, la couronne prothétique. Le remplacement d’une dent extraite s’effectue en 2 phases séparées.
1ere phase (phase chirurgicale) : pose de l’implant
2eme phase (phase prothétique) : pose de la couronne prothétique sur implant le délais de 4 a 6 mois est destiné à assurer une parfaite intégration de l’implant dans l’os du maxillaire.
Greffes osseuses : lorsque vous n’avez plus suffisamment d’os pour placer un implant, nous pouvons grâce à des greffes – soulevé de sinus, comblement… – palier à ce handicap.
* suivant le site implantaire et la densité osseuse.
LE SAVEZ VOUS ?
Vous n’avez plus de dents… Et votre ‘appareil dentaire’ ne tient pas en place ?
Dans le cas d’une édentation complète, sachez que seulement 2 ou 3 implants peuvent suffire à maintenir en place un appareil complet !
PARODONTOLOGIE
Traitement du parodonte (os /gencives) effectué au laser. Excellents résultats, assainissement total des sites traités et suites opératoires non traumatiques. Intervention qui évite d’utiliser une lame froide (bistouri) et donc d’ouvrir les muqueuses : chirurgie pratiquement exsangue. Interventions sans risques infectieux, du aux effets bactéricides du laser.
SOINS
Nous proposons bien entendu toute la gamme de soins dentaires existants : obturations composites, traitements canalaires, extractions, détartrages etc.
BLANCHIMENT
Le blanchiment dentaire consiste à éclaircir la dent de plusieurs teintes. Pour le faire, on dépose sur la dent, un gel de peroxyde de carbamide qui libère de l’oxygene. L’utilisation sécuritaire du peroxyde a été souvent documentée dans de nombreuses études. Néanmoins lors du blanchiment au fauteuil (en une heure), on utilise une concentration supérieure à celle utilisée en système ambulatoire, ce qui induit de poser des protections gingivales avant traitement. Une consultation est effectuée avant votre séance de blanchiment, ou l’on vous explique en détail, le protocole, mais également la technique utilisée.
La façon claire et nette de redresser les dents
Invisible, confortable et amovible